Bienvenue sur le Tutoriel de Mon Compte

Sauvegarde - Restauration de la Base de Données

Comment sauvegarder sa base de données !

Toutes les opérations sont stockées dans une base de données. La manipulation de cette base de données dépend de la version de l'application que vous utilisez !

Jusqu'à la version 1.2.6, l'application permet d'avoir accès à la base de données via le répertoire DCIM !

A partir de la version suivante : 1.4.0, l'application permet l'accès à la base de données de 2 manières différentes :

  1. Soit via iTunes par la partage de fichiers
  2. Soit par l'envoi ou la réception via un serveur FTP. Pour cette dernière méthode, il faut que vous disposiez d'un serveur FTP avec les droits de connexion.

Cette fonction de sauvegarde/restauration est notamment très pratique si vous avez commencé par utiliser l'application Lite. En effet, l'application Lite est limitée à 30 opérations. Si vous achetez par la suite l'application Mon Compte, pour ne par perdre les opérations saisies, il vous faudra transférer la base de données depuis l'application Lite jusqu'à l'application complète. Vos opérations apparaîtront ainsi dans la nouvelle application.

Libre à vous de faire vos sauvegardes régulièrement pour ne pas avoir de perte de données.

Lors de la mise à jour du niveau de l'OS de l'iPhone, la database n'est normalement pas remise à zéro.

Cliquez dans le sommaire des tutoriaux sur le bouton correspondant à votre version pour avoir plus d'explications.