Bienvenue sur le Tutoriel de Mon Compte

Sauvegarde - Restauration de la Base de Données jusqu'à la version 1.2.6

Comment sauvegarder sa base de données !

Toutes les opérations sont stockées dans une base de données. Cette base de données est stockée dans le répertoire de l'application. Ce répertoire est protégé et donc non accessible.

Par contre, vous pouvez copier la base dans le répertoire DCIM qui lui est accessible.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à explorer votre iPhone pour trouver le fichier. Pour l'exploration, vous pouvez utiliser le logiciel : iPhoneExplorer par exemple.

Cette fonction est notamment très pratique si vous avez commencé par utiliser l'application Lite. En effet, l'application Lite est limitée à 30 opérations. Si vous achetez par la suite l'application Mon Compte, pour ne par perdre les opérations saisies, il vous faudra exporter dans DCIM depuis l'application Lite et ensuite importer depuis DCIM depuis l'application complète. Vos opérations apparaîtront ainsi dans la nouvelle application.

   
1. Depuis l'écran principal sélectionner "Re" pour "Retour" en haut à gauche.
2. L'Ecran Multi-Comptes apparaît. Sélectionner "i" en haut à droite.
   
3. Vous arrivez alors sur cet écran qui vous permet de sauvegarder/restaurer votre base de données dans/depuis le répertoire DCIM. 4. Sélectionner le bouton "Sauvegarder" et la base de données est copiée dans le répertoire DCIM.
   

Une fois que vous avez réaliser l'opération : "Sauvegarder" la Database dans DCIM, la base de données apparaît sous iPhoneExplorer dans DCIM sous le nom : DataBaseEasyAccount.sql. Un glisser-déposer et voilà votre base de données sauvegardée.

Libre à vous de faire vos sauvegardes régulièrement pour ne pas avoir de perte de données.

Lors de la mise à jour du niveau de l'OS de l'iPhone, la database n'est normalement pas remise à zéro.