Bienvenue sur le Tutoriel de Mon Compte

Les Opérations Répétitives

Les opérations répétitives sont les opérations que nous allons retrouver tous les mois : Loyer, Emprunt, Téléphone, EDF, GDF, Assurance, Impôts si vous avez souscrit au prélèvement automatique, ...

Il serait donc avantageux d'éviter de les resaisir tous les mois : risque d'oubli, erreur de saisie, ...

Voici donc comment fonctionne l'application : vous identifiez les opérations répétitives, et lorsque vous avez rentré l'argent qui correspond à ces dépenses, vous les recopiez.

1. Depuis l'écran principal touchez la ligne que vous souhaitez modifier en opération répétitive.
Dans notre cas, nous sélectionnons la ligne EDF.
2. Il vous suffit alors de mettre le champ Répétitive sur "1" et de valider.


   
3. La flèche qui tourne en dessous du type de la transaction signifie que c'est une opération répétitive.
4. Faites de même avec le reste des opérations répétitives du mois de mai.
   
5. Une fois que nous aurons la rentrée d'argent qui correspond au mois de juin : ici notre salaire qui arrive, soit fin mai, soit début juin.

6. Nous pouvons recopier les opérations répétitives de Mai à Juin. Il suffit alors de toucher "Menu", et l'écran suivant apparaît :

 
 
7. Il faut alors de toucher "Copie Opérations Répétitives", et l'écran suivant apparaît :
8. Une fois touché le bouton "Oui", les opérations répétitives de Mai se retrouvent donc également en Juin. Lorsque vous sélectionnez le mois suivant si vous êtes en affichage sur 1 mois, les opérations répétitives sont alors présentes. La flèche bleue en haut à côté du mois indique la présence d'opérations.
   
Evitez de mettre les rentrées d'argent en opérations répétitives surtout si elles ont lieu à la fin du mois : en effet, vous allez fausser le "Total" du milieu avec la rentrée d'argent fin Mai qui correspond aux dépenses de Juin.
Donc durant tout le mois de Mai, votre Total sera augmenté de la rentrée d'argent de Juin, sans pour autant avoir les dépenses associées !